Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dell : une solide performance trimestrielle
information fournie par AOF 30/08/2024 à 14:20

(AOF) - Au titre du deuxième trimestre, Dell a dégagé un bénéfice dilué par action de 1,17 dollar, en hausse de 86% d'une année sur l'autre. Le bénéfice net a bondi de 85% à 841 millions de dollars. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 15% à 1,34 milliard d'euros. Sur le premier semestre, le groupe informatique a dégagé des revenus à hauteur de 47,27 milliards d'euros, soit une hausse de 8% et de 25 milliards de dollars, en hausse de 9 % sur un an, au deuxième trimestre. Il augmente grâce à un bond de 80% de ses revenus de serveurs et réseaux, au sein de sa division solutions infrastructures.

Au deuxième trimestre, ses ventes de l'unité de solutions d'infrastructure se sont élevées à un niveau record de 11,6 milliards de dollars (soit une hausse de 38%).

Dell s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel se situe entre 95,5 et 98,5 milliards de dollars, contre 93,5 et 97,5 milliards de dollars précédemment.

La firme a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à 7,80 dollars, plus ou moins 25 cents.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Constructeurs informatiques

Nouveau recul historique des ventes d'ordinateurs

Après avoir déjà subi un fort recul l'an passé, le marché est confronté à une demande qui demeure faible. L'offre pâtit d'un excès de stocks, qui impacte les prix. Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont encore reculé de 29% au premier trimestre, pour tomber à moins de 57 millions d''unités. C'est bien moins que les 59,2 millions d'appareils vendus sur la même période en 2019, avant le Covid. La demande est en retrait pour les particuliers comme les entreprises, qui se sont équipés avec l'essor du télétravail. La hausse continue des taux d'intérêt aux Etats-Unis et en Europe, et son impact sur l'inflation, est également pénalisante. Parmi les leaders du marché, Lenovo, Dell et Asus ont affiché des baisses de volumes de plus de 30 %. HP a enregistré des ventes en recul de 24 %. Apple a affronté la plus forte chute, avec des ventes qui se sont effondrées de plus de 40% sur un an. Le groupe californien pourrait pâtir de son positionnement plutôt haut de gamme.

Valeurs associées

116,540 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 10:08 

    La Bourse de Paris recule jeudi, crispée par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël et l'Iran. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,85% vers 09H45, soit de 65,03 à 7.591,09 points. Mercredi, le CAC 40 ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:07 

    Les principales Bourses européennes sont dans le rouge jeudi dans les premiers échanges dans un contexte d'aversion au risque, en raison des craintes d'une aggravation du conflit entre Israël et l'Iran et d'une possible intervention américaine. Les décisions de ... Lire la suite

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 09:59 

    (CercleFinance.com) - Le Groupe ADP annonce la signature d'un accord de partenariat stratégique avec Verso Energy visant à collaborer au développement de la filière française de carburants de synthèse durables pour l'aviation (e-SAF). Les deux partenaires prévoient ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.